Acheter des poissons pour sa maison

Acheter les carpes koï n'est pas chose facile si on ne connait pas les caractéristiques ainsi que les spécificités de ces poissons. Avant d'en acheter, il est indispensable de les connaître et surtout de comprendre sa valeur.

Acheter des carpes koï pour sa maison

Tout d'abord, il faut comprendre que les carpes koï sont catégorisées en 3 groupes. La catégorie A étant le plus chère à cause de l'unicité de sa robe, ainsi que sa clarté. Pour cette catégorie, il faut payer entre 70 à 600 euros pour une carpe de 25 à 50cm. Ce prix peut s'élever selon la rareté de la robe et surtout la taille de la carpe.

Pour la catégorie B et B+, il faut débourser entre 25 à 400 euros et pour la classe C qui est la croisement de plusieurs origines de carpes koï, le prix maximum est à une centaine d'euros. Pour trouver ces carpes, il faut les acheter dans une animalerie car la loi en France les considère comme animal de compagnie. Toutefois, on peut bien les acheter sur le net mais aussi lors des ventes aux enchères dans des expositions par exemple.

A part l'achat, comment peut-on avoir des carpes?

Ces derniers temps, les échanges entre particulier sont de plus en plus pratiquer sur le net. Ceci dans le but d'éviter les dépenses tout en pouvoir échanger ses carpes, en apportant une touche de nouveauté dans son bassin. Toutefois, il est indispensable de bien vérifier ces carpes avant l'échange, de les mettre dans un aquarium pour l'acclimatation et surtout de bien les soigner. On peut aussi faire l'échange tout en payant un supplément selon la taille et la robe des carpes à échanger.

Ceci dépend de la volonté de chacun, mais l'idéale c'est d'acheter les carpes et de les élever soi-même. A titre indicatif, le prix varie selon la taille et la qualité, allant de 32 euros à 1120 euros pour les carpes très selects.

Les dernières publications "astuce deco"

astuce deco