Dormir est une nécessité. Le corps et l’esprit ont besoin de se reposer, pour récupérer leur énergie dépensée dans la journée. Un matelas de qualité procure la quantité de sommeil profond suffisante pour repartir du bon pied. Le site http://www.ideoideal.com propose une literie des principales marques célèbres du moment. Leur choix dépend essentiellement du ressenti du client.
Bultex, la marque aux bulles
A l’origine d’un partenariat entre la société Recticel et Pikolin, Bultex se créée en 1984. La spécialité de cette marque de literie réside dans le mélange de mousse d’ameublement et colle de laboratoire. Il en résulte une matière en forme de bulle, jugée confortable et adéquate pour la mise en fabrication d’un matelas de qualité. La Biocéramique est la matière utilisée récemment par la société Bultex, pour créer de nouveaux modèles de matelas davantage performants. Elle permet de renvoyer les IRLs que la lumière du soleil dépose sur notre corps, lequel les sont absorbés et rejetés en partie. Procurant de l’énergie aux muscles, les IRLS recyclés redynamisent le corps au réveil. Le produit final a été nommé « Biocéramique Gold Reflect Line.
Epéda et la révolution Multi spire
D’abord fabricant de siège auto, la société Epéda se diversifie vers le marché de la literie. Elle atteint son hégémonie en 1967, par le biais du procédé Multi spire, soit un maillage formé en spires par un seul fil d’acier. Cette révolution dans la literie dépasse les frontières de l’hexagone et s’étend sur toute la planète. A l’heure actuelle, la technologie évolue par un changement dans la continuation. Les pressions sont réparties dans toute la surface du matelas. Une meilleure hygiène et aération du produit demeure l’objectif premier de la firme. La laine, la ouate et le lin constituent les matières essentielles de garnissage afin de préserver le client des changements de saison.
Mérinos, l’innovateur dynamisé par sa propre publicité
Fabriqués depuis plus de 70 ans en France, les matelas Mérinos, dont la société créée en 1939 appartient au groupe Cofel (Compagnie Financière Européenne de Literie) lequel héberge Bultex et Epéda , ont acquis leur notoriété par le slogan publicitaire « Mérinos, les réveils en beautés ». Digne d’un extrait de comédie musicale des années 60, l’air énergique et rythmé retenu a séduit des générations de clients. Mais, derrière cette politique de marketing ciblée et envoûtante se cache de véritables produits innovants et prometteurs. Les jeunes actifs, clients privilégiés des matelas Mérinos, doivent leur potentiel énergétique conservé à la technologie du Morphozone, dont la particularité est de soulager les parties du corps qui subissent davantage de pressions en position allongée, soit la tête, les fesses, voire les pieds. Notre silhouette n’étant pas uniforme, du fait de la présence de creux et courbes à des endroits divers, le matelas Morphozone de Mérinos se divisent en trois, cinq ou sept zones, de fermeté variable, selon les moyens financiers du client. L’épaisseur du diamètre du fil de chaque ressort détermine les zones de soutien. Combiné aux ressorts ensachés Cross System, lesquels sont enveloppés individuellement dans des poches textiles mesurées, le produit attendu épouse le corps dans sa totalité en accompagnant les changements de position.
Les marques références dans la literie
Les dernières publications "astuce deco"
- La rénovation d'une ancienne table basse fatiguée
2 313 vues - Détruire ses archives : pourquoi et comment ?
2 233 vues - Les volets solaires sont-ils une bonne solution ?
2 221 vues - Les couleurs complémentaires en décoration
2 170 vues - Comment décorer son bureau
3 157 vues - Changer les pieds de sa table basse pour changer d'ambiance
1 973 vues - Faire une décoration maison pour ses tables de baptême
3 886 vues - Tissus et meubles en bois, parfaite combination !
3 182 vues - Avant de refaire votre déco pensez à la location d'un box à Nantes pour le stockage
2 496 vues - Comment bien conserver son mobilier ?
3 732 vues