astuce deco
Publié le - 2523 vues -

La décoration de bassin de jardin

Pour rendre votre bassin de jardin beau et attractif, vous devez le décorer et cette décoration peut être l’occasion d’apporter une touche personnelle dans l’apparence générale de votre point d’eau. Cette démarche peut consister à mettre en avant la particularité d’un élément donné de votre bassin ou viser à attirer les regards sur un point précis comme la mise en valeur d’une zone d’ombre. Cela dit, plusieurs opérations peuvent être réalisées pour la décoration de votre jardin. En voici quelques-unes qui permettront à votre bassin de ne pas passer inaperçues aux yeux de vos visiteurs.

Mettre de la lumière dans votre bassin de jardin

 

L’éclairage d’un bassin est une idée originale qui vous permettra de réaliser un décor féérique. Votre bassin de jardin deviendra un endroit unique, un univers paradisiaque que vos proches prendront le temps de contempler le soir venu. Aujourd’hui pour créer cette luminosité autour du bassin de jardin, les gens ont de plus en plus confiance aux éclairages électriques led ou halogène qui s’installent facilement et desquelles on obtient une luminosité rayonnante. Il existe plusieurs modèles de ces lampes comme des spots à immerger qui peuvent flotter sur l’eau et des dispositifs fonctionnant au panneau solaire avec batteries intégrées. Les derniers cités, en plus d’offrir un éclairage satisfaisant, ont l’avantage d’être très économiques.

Divers éléments à intégrer à la décoration de votre bassin de jardin

Vous pouvez utiliser plusieurs autres éléments pour la décoration de votre bassin de jardin. D’abord, faites attention aux poissons que vous choisirez, car ils participent aussi à cette décoration. Et vous aurez bien fait d’avoir une préférence pour la carpe koi, ces poissons ornementaux disponibles en diverses couleurs qui apportent un éclat particulier à l’eau. Aux abords de votre bassin, vous pouvez placer des bambous ou des abris pour oiseaux qui changeront admirablement l’aspect de la structure. Des galets et des pierres sont également la bienvenue pour rendre les allées et abords du bassin plus attirants. 

Les publications similaires de "Pour le jardin"

  1. 26 Fév. 2018Une jolie boîte aux lettres pour un accueil chaleureux601 vues
  2. 20 Fév. 2018Construisez une dépendance en dur dans votre jardin965 vues
  3. 8 Nov. 2017Créer un bassin dans votre jardin2366 vues
  4. 5 Juin 2017A quoi peut servir un abri de jardin ?1520 vues
  5. 26 Sept. 2016Un beau spa pour décorer son jardin et se relaxer1647 vues
  6. 14 Déc. 2015Rajouter un bassin dans son jardin, la tendance du moment1500 vues
  7. 16 Juil. 2015Un confort à portée de main3596 vues
  8. 9 Nov. 2014Acheter des poissons pour sa maison1800 vues
  9. 12 Juil. 2014Le bassin carpe koi haut de gamme3624 vues
  10. 9 Juin 2014Les plantes aquatiques pour embellir votre jardin2331 vues