astuce deco
Publié le - 441 vues -

Détruire ses archives : pourquoi et comment ?

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, où l’information représente le pouvoir, les entreprises devraient s’assurer que personne ne détienne des données qui pourraient leur nuire. La destruction d’archives devient alors un élément incontournable sur le tableau de bord de l’entreprise.

Quelle importance ?

D’un point de vue légal, chaque entreprise est contrainte de détruire ses archives notamment les bulletins de salaires, les contrats de travail. Il existe en effet une durée de conservation de ces documents. Passé ce délai, elles ont le devoir de les faire détruire sous peine de se voir coller une amende.

Sur le plan sécuritaire, ne pas détruire ses archives peut être fatale pour l’entreprise. N’importe qui peut tomber sur d’anciens documents confidentiels qui ont été archivés mais qui n’ont malheureusement pas été détruits. Si cette personne détient une information que l’entreprise juge confidentielle, cette entreprise se verra confrontée à un risque.

Au niveau marketing, ne pas détruire les archives peut être dangereux pour la compétitivité de l’entreprise. Les concurrents peuvent avoir accès aux stratégies marketing de l’entreprise et facilement les déjouer. De plus, on retrouve souvent des employés espions dans les entreprises. Il serait vraiment dommage qu’ils aient accès à ces informations qui pourraient nuire à l’entreprise. Que faudrait-il faire alors pour limiter ces fuites d’information ?

Contacter un professionnels pour vous débarasser de vos archives

Le service de destruction d archives est destiné aux entreprises quelle que soit leur taille. Il s'agit donc d'une prestation de haute qualité, réalisé dans des délais très courts. Tout ce que vous avez à faire est de leur confier la destruction de vos documents à la société spécialisée et elle se chargera du reste avec tout le professionnalisme nécessaire. Le travail est très transparent et se fait selon la fréquence de destruction qui vous convient. En sus, l’archivage de vos documents se fera selon la réglementation en vigueur. Vous bénéfcierez ainsi d'un travail de haute facture.

Les publications similaires de "Les meubles"

  1. 4 Sept. 2019La rénovation d'une ancienne table basse fatiguée126 vues
  2. 18 Juil. 2018Les volets solaires sont-ils une bonne solution ?514 vues
  3. 2 Juil. 2018Les couleurs complémentaires en décoration433 vues
  4. 28 Fév. 2018Comment décorer son bureau1163 vues
  5. 24 Oct. 2017Changer les pieds de sa table basse pour changer d'ambiance812 vues
  6. 17 Mai 2017Faire une décoration maison pour ses tables de baptême1929 vues
  7. 20 Janv. 2017Tissus et meubles en bois, parfaite combination !1972 vues
  8. 22 Nov. 2016Avant de refaire votre déco pensez à la location d'un box à Nantes pour le stockage1437 vues
  9. 16 Mai 2016Comment bien conserver son mobilier ?2444 vues
  10. 18 Juin 2015Bien prendre en compte le design de son futur jacuzzi1579 vues