astuce deco
Publié le - 2189 vues -

Décorer sa table basse

Le salon est l’élément le plus important d’une maison. En effet, c’est au salon qu’on reçoit nos invités, qu’on se retrouve en famille ou bien en amoureux. De ce fait, il est important d’avoir une bonne deco table. Il existe plusieurs sortes de table basse : en verre, en bois, en PVC, mixte, béton… Avant d’en acheter, il est donc indispensable de penser, avant tout, à votre décoration. Voici quelques idées pour vous aider à mieux choisir votre décoration.

 

 

Le style

La déco dépend avant tout du style de votre table ainsi que de votre décoration intérieure. Pour les tables en bois, l’idéal serait d’opter pour une décoration orientale. Peu importe l’essence du bois, ce style rime parfaitement avec le bois. Si vous optez, par contre, pour une table basse en verre, il vous faut compter sur le design.


Faire ou ne pas faire

Les accessoires que vous allez poser sur votre table doivent également dépendre de cette dernière. Il faut savoir mélanger et avoir un esprit très créatif. Il faut, par exemple, éviter de placer un cendrier en bois sur une table basse en verre. Optez plutôt pour des vases noires, rouges, blanches, grises… avec des motifs, ou bien des cendriers en verre tout simplement. Et pourquoi pas des petits galets blancs et gris en dessus ? Si votre table basse en bois vieillit déjà, n’hésitez surtout pas à utiliser la peinture. Vous pouvez appeler un artiste pour peindre quelques motifs.

 

 

Personnalisez

Vous pouvez embellir votre vieille table basse en y collant des stickers. Attention, pas n’importe lesquels. Ils doivent se mélanger parfaitement aux couleurs de votre intérieur. Surtout n’en mettez pas trop quand même pour garder son originalité. Sinon vous pouvez toujours ajouter des rangements ou bien poncer un peu votre table basse en bois.


Pourquoi décorer sa table basse ?

Décorer sa table basse fait preuve de beaucoup d’imagination. La decoration de table donnera à cette dernière une plus value. Quand vous la revendrez, vous en obtiendrez donc plus. Cela vous éviterait également d’acheter toujours une nouvelle table alors que vous pouvez juste apporter quelques coups de peinture et faire un peu de bricolage et le tour est joué.


Pour d'autres astuces : voir le site

Les publications similaires de "Les meubles"

  1. 10 Août 2018Détruire ses archives : pourquoi et comment ?256 vues
  2. 18 Juil. 2018Les volets solaires sont-ils une bonne solution ?308 vues
  3. 2 Juil. 2018Les couleurs complémentaires en décoration290 vues
  4. 28 Fév. 2018Comment décorer son bureau1007 vues
  5. 24 Oct. 2017Changer les pieds de sa table basse pour changer d'ambiance657 vues
  6. 17 Mai 2017Faire une décoration maison pour ses tables de baptême1360 vues
  7. 20 Janv. 2017Tissus et meubles en bois, parfaite combination !1823 vues
  8. 22 Nov. 2016Avant de refaire votre déco pensez à la location d'un box à Nantes pour le stockage1306 vues
  9. 16 Mai 2016Comment bien conserver son mobilier ?2294 vues
  10. 18 Juin 2015Bien prendre en compte le design de son futur jacuzzi1459 vues