astuce deco
Publié le - 1466 vues -

Décoration: sticker ou papier peint?

Pour choisir entre le sticker et le papier peint le support idéal pour votre décoration d’intérieur ou d’extérieur, pesez leur pour et leur contre puisque tous deux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le sticker : avantages Le sticker est pour de nombreux fans des nouveautés la meilleure décoration par excellence, pour le design, l’innovation et la personnalisation qu’il apporte. Que ce soit pour une décoration murale, une décoration de fenêtre, une décoration de véhicule ou une décoration objet.

Le sticker se colle presque un peu partout et grâce à ses tailles variées, il offre un large choix au public. Comme il s’agit d’une décoration innovante, les designers de stickers proposent différents effets des stickers, à savoir l’effet trompe l’œil. Les observateurs d’un sticker trompe l’œil ont l’illusion de vraie en admirant un sticker de décoration.

Le sticker se décline en plusieurs modèles pour décorer intérieur, extérieur et même des effets personnels. A part les stickers muraux, il existe également les Stickers voiture, les stickers objets, les stickers miroir. Le stickers et ses inconvénients Le seul inconvénient qui reste jusqu’à maintenant la bête noire de ceux qui ont opté pour cette décoration, c’est sa pose.

Celui qui va le poser doit s’armer de beaucoup de précaution pour éviter les bulles, le décollement et le gondolement. Aussi, pour la pose des stickers géants, il nécessite deux personnes pour avoir un résultat satisfaisant. Les papiers peints : avantages Moins cher que le sticker, le papier peint a déjà un point d’avance par rapport au stickers. Pour une décoration d’intérieur design à moindre prix donc, l’option papier peint est l’idéal. Avec le modèle en vinyle, la pose est très facile à faire.

Même si les avis divergent sur la qualité du papier peint par rapport au stickers. Il faut toujours reconnaître que des modèles innovants comme le papier peint vinyle est facilement lavable et résiste aux différentes intempéries. Les papiers peints et ses inconvénients Le papier peint ne se pose pas partout. En raison de sa matière, il ne peut se poser dans les pièces humides comme les salles de bain car sa texture ne serait pas bonne.

Le papier peint ne se pose pas partout. A la différence du sticker qui peut se décliner en Stickers voiture, en stickers objet, en stickers fenêtre, le papier peint est seulement utilisé pour la décoration murale et parfois du plafond. Autant de points qui vous aident à trancher sur le choix du support de décoration que vous allez adapter à votre intérieur. Evidemment, vous allez tenir compte des nombreux points qui particularisent chacun d’eux pour motiver votre choix.

Grâce à ces informations, vous allez faire votre choix en fonction de la place, de la grandeur, de la qualité et des moyens budgétaires que nécessitent chacun d’eux. Mais si le doute persiste encore en vous, vous pouvez aussi opter pour le sticker papier peint qui mixte les deux supports. Ainsi, vous n’aurez pas à trancher sur l’un ou l’autre. Les deux éléments se réunissent dans une même matière pour offrir à votre maison une décoration parfaite.

Les publications similaires de "Goodies"

  1. 6 Mars 2015Comment choisir son porte-bouteille ?1624 vues