astuce deco
Publié le - 2073 vues -

Règles d'or pour décorer le salon

 

Pièce maîtresse de l'habitation, le salon se veut confortable et chaleureux. Lieu de partage et de détente par excellence, il convient de décorer le salon suivant les règles de l'art. Suivez le guide.


Apporter un vrai style
Véritable pièce à vivre, le salon nécessite un aménagement étape par étape. L'idée est d'apporter à la pièce un style propre contribuant à y créer une ambiance spécifique. Point essentiel, la couleur des murs est un élément à part entière de la décoration du salon. Pour un salon accueillant, les teintes chaudes comme le marron, or ou orange seront à privilégier pour une ambiance intimiste. Les teintes plus froides seront pour leur part propices à la relaxation et au repos. Indispensable au mode de vie ainsi qu'au confort, l'éclairage est aussi un élément de décoration important. Le salon sera alors sublimé par un éclairage général et un éclairage indirect en divers points stratégiques, comme un lampadaire de salon placé au niveau du canapé. Dans le choix du mobilier, il convient de choisir des meubles pratiques et peu encombrants. L'esprit modulable sera à l'honneur avec une table basse extensible, des coussins au sol ou encore un canapé-lit. Reste plus qu'à apporter la touche finale avec des rideaux et un tapis qui apportent confort et chaleur.


Entre simplicité et originalité
En matière de décoration, il n'est pas toujours facile de trouver son style. Actuellement très tendance, le style rétro investit les intérieurs en apportant au salon des lignes arrondies et douces, accompagnées de couleurs vibrantes. Le bois blanc, le verre, le chrome et le vinyle sont mis à l'honneur côté mobiliers et divers accessoires de décoration. Libéré de tout artifice, le salon adopte un style minimaliste, où la lumière prend toute son importance. Pour une ambiance intemporelle et réconfortante, le style classique se veut raffiné et convient spécialement aux intérieurs possédant des détails architecturaux nécessitant d'être mis en valeur. Pour un salon design, les lignes épurées, les couleurs naturelles de type taupe, gris, noir ou fauve avec quelques touches colorées acidulées de rouge, indigo ou jaune se veulent être la combinaison gagnante. Il est indiqué également d'apporter une touche d'authenticité au salon en mélangeant différents styles et éléments d'époques différentes. Non conformiste, le style éclectique associe l'ancien et le moderne, les teintes chaudes et couleurs froides, le bois et le métal entre autres.

Les publications similaires de "Art"

  1. 12 Déc. 2018Isolation des murs d’une maison ancienne90 vues
  2. 7 Août 2017Savoir choisir les isolants performants pour son ITE avec l’entreprise Harmonie1484 vues
  3. 18 Avril 2017Idée déco pour transformer une salle froide et vide en palace918 vues
  4. 12 Janv. 2017Embellir votre maison avec du carreaux ciment avec la vente967 vues
  5. 22 Août 2016Un large choix de cadeaux originaux et de gadgets insolites1519 vues
  6. 13 Janv. 2016Des prix avantageux chez votre serrurier sur Boulogne-Billancourt !1904 vues
  7. 23 Déc. 2015Refaire toutes les portes de sa maison pour une touche personnalisée mais surtout plus de sécurité!1442 vues
  8. 5 Mai 2015Ajouter un Spa dans sa maison1850 vues
  9. 3 Mai 2015Une fontaine, des poissons, un paradis extérieur !1065 vues
  10. 29 Mars 2015Le bon choix de peinture1544 vues