astuce deco
Publié le - 31 vues -

Comment réaliser l’étanchéité d’un toit accessible ?

Un toit accessible doit être régulièrement entretenu et rendu parfaitement étanche. Cela afin de garantir l’absence d’infiltration d’eau et d’air dans le bâti et en compromettre les qualités isolantes. Comment réaliser l’étanchéité de ce type de toiture ?

Rappelons avant tout que la toiture accessible est celle qui a été aménagée de manière à supporter diverses structures : jardin, parking, piscine, etc. L’étanchéité est meilleure en phase de construction, mais il est tout à fait possible d’intervenir en phase de rénovation grâce à une prise en main par des professionnels expérimentés.

L’étanchéité en rénovation

L’étanchéité en rénovation se fait par la pose d’une nouvelle membrane après avoir retiré l’ancienne. Il peut alors s’agir d’une enveloppe EPDM qui est du caoutchouc, d’une membrane en PVC (qui ne nécessite pas forcément le retrait de l’ancienne), ou encore d’un complexe bitumeux. Le coût et les techniques à déployer en ce qui concerne la pose varient en fonction du type de membrane comme énoncé ci-dessus. Pour obtenir les meilleures informations, rendez-vous avec les spécialistes de l’entreprise harmonie, un professionnel de l’étanchéité des toitures plates depuis 1984.

L’étanchéité en phase de construction

Elle est moins complexe à réaliser et peut faire appel à deux principales techniques : la toiture chaude ou la toiture inversée. C’est cette dernière qui est la plus recommandée pour une toiture accessible. Quant au complexe d’étanchéité à mettre en place, trois choix possibles : l’étanchéité liquide, synthétiques ou bitumeuse. D’autres solutions peuvent être proposées par les professionnels en fonction du budget disponible.

Dans tous les cas, voici ce qu’il faut retenir sur l’étanchéité d’une toiture plate, qu’elle soit accessible ou non. Une barrière étanche sera mise en œuvre sur l’ensemble de la surface. Le spécialiste est également tenu de respecter les normes DTU toiture c’est-à-dire celles se rapportant aux caractéristiques et aux formes de cette dernière. À titre informatif, le DTU se compose du cahier des clauses spéciales et techniques ainsi que des règles de calcul.

Les publications similaires de "Art"

  1. 3 Juin 2019Astuces pour incorporer un peu d'art dans son logis96 vues
  2. 12 Déc. 2018Isolation des murs d’une maison ancienne200 vues
  3. 7 Août 2017Savoir choisir les isolants performants pour son ITE avec l’entreprise Harmonie1672 vues
  4. 18 Avril 2017Idée déco pour transformer une salle froide et vide en palace1084 vues
  5. 12 Janv. 2017Embellir votre maison avec du carreaux ciment avec la vente1116 vues
  6. 22 Août 2016Un large choix de cadeaux originaux et de gadgets insolites1638 vues
  7. 13 Janv. 2016Des prix avantageux chez votre serrurier sur Boulogne-Billancourt !2036 vues
  8. 23 Déc. 2015Refaire toutes les portes de sa maison pour une touche personnalisée mais surtout plus de sécurité!1591 vues
  9. 5 Mai 2015Ajouter un Spa dans sa maison1962 vues
  10. 3 Mai 2015Une fontaine, des poissons, un paradis extérieur !1171 vues